Voici les prochains rendez-vous de L’Aéroclub Renault

LES SORTIES CLUB ou VOLS A PARTAGER

Dimanche 16 décembre de 9h à la fin des vols, Journée Spéciale VIP pour les pilotes qui auront réservé un vol.

Vendredi 30 novembre, visite du musée Jean-Baptiste Salis, aérodrome de Cerny. La visite sera précédée vers 12h par un déjeuner au restaurant « L’Amicale ». Le nombre de places est limité à 20. Inscription en cliquant ICI.

Printemps 2019, un Tour de France Aérien sur 5 ou 6 jours en lien avec l’aéroclub Gaston Caudron. Inscription en cliquant ICI.

Un Tour de Bretagne en 2019. 2 jours du nord-est au sud-est en passant par la pointe ouest. Les pilotes intéressés sont invités à se faire connaître dès à présent en cliquant ICI.

LES CONFÉRENCES DÉBATS

Samedi 1er décembre (initialement programmée le 17 novembre mais reportée), de 17h à 18h30, « Intégrer les facteurs humains dans la prévention des risques » par Lise Mégret, docteur en psychologie cognitive, formatrice facteurs humains, intervenante pour l’Association Nationale des Pilotes Instructeurs (ANPI).

Samedi 8 décembre, de 17h à 18h30, « 100 ans de soufflerie depuis Eiffel » par Bruno Chanetz, docteur et ingénieur, ONERA. 100 ans pour comprendre et maitriser les effets du vent sur les véhicules aériens et terrestres.

Samedi 19 janvier de 17h00 à 18h30, « L’aviation embarquée » par Daniel Frémont, ancien pilote de l’aéronaval sur Super Étendard.

Samedi 16 février de 17h00 à 18h30, « Les Haikus d’Alaska » par Jean-Marie Urlacher, journaliste et artiste photographe, revue Info Pilote (Fédération Française Aéronautique). Date à confirmer.

Samedi 23 mars de 18h00 à 19h30, « Les hydroptères, ces bateaux qui volent » par Philippe Perrier, ancien responsable technique du programme Rafale et ex-directeur technique chargé de la Conception Aérodynamique au Bureau d’Étude de Dassault Aviation.

L’aéroclub Renault organise chaque mois une conférence sur un sujet en lien avec l’aéronautique. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous, membres ou non membres de l’aéroclub Renault, usagers ou non de la plateforme de Chavenay. Les dates des conférences sur le début du premier semestre 2019 seront communiquées au plus tard le 30 novembre 2018.

Share This