Voici les prochains rendez-vous de L’Aéroclub Renault

LES SORTIES CLUB ou VOLS A PARTAGER

Dimanches 24 mars et 14 avril de 9h à la fin des vols, Journées Spéciales VIP pour les pilotes qui auront réservé un vol.

Printemps 2019, un Tour de France Aérien sur 5 ou 6 jours en lien avec l’aéroclub Gaston Caudron. Inscription en cliquant ICI.

Un Tour de Bretagne en 2019. 2 jours du nord-est au sud-est en passant par la pointe ouest. Les pilotes intéressés sont invités à se faire connaître dès à présent en cliquant ICI.

LES CONFÉRENCES DÉBATS

– Samedi 23 mars de 18h00 à 19h30, « Les hydroptères, ces bateaux qui volent » par Philippe Perrier, ancien responsable technique du programme Rafale et ex-directeur technique chargé de la Conception Aérodynamique au Bureau d’Étude de Dassault Aviation.

Samedi 13 avril de 18h00 à 19h30,  « Prévention & Sécurité » par Philippe Bronne, correspondant régional « Prévention et Sécurité » de la Fédération Française Aéronautique (FFA) pour la région Île-de-France.

– Samedi 18 mai de 18h à 19h30, « Connaissance et missions du Comité Régional Aéronautique Ile de France » par Raoul Gaillard, président du CRAIF (FFA).

– Samedi 15 juin de 18h00 à 19h30, « Les Haikus d’Alaska » par Jean-Marie Urlacher, journaliste et artiste photographe, revue Info Pilote (conférence initialement programmée le 16 février mais reportée).

– Samedi 29 juin de 18h00 à 19h30, « De l’aéroclub à Air France, le parcours d’un PPL devenu pilote professionnel » par Emmanuel Bonnard, pilote et instructeur.

L’aéroclub Renault organise chaque mois une conférence sur un sujet en lien avec l’aéronautique. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous, membres ou non membres de l’aéroclub Renault, usagers ou non de la plateforme de Chavenay.

LES ANIMATIONS

– Samedi 6 avril de 10h00 à 19h00, « Journée des Artistes » . Une journée proposée au public par l’Association des Usagers De l’Aérodrome de Chavenay et de son Environnement (AUDACE). Plus de 80 artistes, peintres, sculpteurs, graveurs, photographes… exposeront leurs œuvres dans les hangars des aéroclubs Renault, Peugeot (CAP), Dassault (ACDIF), du ministère de l’intérieur (CAMI) et Bertin. Une journée organisée avec l’aide d’Aéroport De Paris (ADP), des municipalités et des associations culturelles situées en périphérie de l’aérodrome.

– Samedi 22 juin de 10h00 à 19h00, « Journée Lotus » . Des propriétaires de voitures LOTUS viendront exposer et présenter leurs autos. La journée sera l’occasion d’échanger des balades en LOTUS contre des vols locaux en avion.

Dimanche 22 septembre de 10h00 à 19h00,  « Journée Voitures de Collection ». Une journée de partage entre l’aéroclub Renault et l’Association Versaillaise des Amateurs de Voitures Anciennes (AVAVA) à l’image de la journée du 30 septembre 2018.

– Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 18h00, Exposition « Cent ans d’aéronautique au Val de Gally » par Michèle Bondin-Seignette, ex-pilote de voltige sur l’aérodrome de Saint-Cyr-l’École.

Ces journées ou expositions sont gratuites et ouvertes à tous, membres ou non membres de l’aéroclub Renault, usagers ou non de la plateforme de Chavenay.

Share This