AGO DU 29 AVRIL – APPEL À CANDIDATURES

En vue de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le samedi 29 avril, le bureau de l’aéroclub lance un appel à candidatures pour pourvoir au renouvellement de sièges au Comité Directeur (démissions ou fin des mandats de 4 ans).

Pour rappel, le Comité Directeur désigne un bureau au terme de chaque assemblée générale. Ce bureau reçoit alors délégation pour mettre en œuvre la politique et les orientations stratégiques votées par le Comité Directeur.

Au-delà de l’obligation d’assister à chaque réunion du Comité Directeur (au minimum 4 par an), chaque élu(e) au Comité Directeur accepte, en dehors des réunions, de contribuer à une partie des activités nécessaires au bon fonctionnement de l’Association. Ces activités sont attribuées à des chargé(e)s de mission et/ou regroupées dans des commissions (flotte, sécurité, formation….). En moyenne, le nombre d’heures hebdomadaires de travail de chaque élu varie de 3 (commission sécurité….)  à 24 heures (président de l’aéroclub) selon la mission.

L’aéroclub a besoin de pilotes motivés et disponibles pour pérenniser son existence et développer ses activités (augmentation de ses membres, formation initiale et perfectionnement, maintien des compétences, renouvellement et développement de la flotte, réduction des coûts de fonctionnement, relations avec les aéroclubs de la plateforme, avec l’AUDACE, voyages, documentation, aides administratives…).

Les membres intéressés sont invités à se faire connaître rapidement du Président (philippe.dietrich@aeroclubrenault.fr) ou du secrétariat (secretariat@aeroclubrenault.fr) avant le 2 avril.

Le bureau pour le Comité Directeur