SAMEDI 13 AVRIL – CONFÉRENCE « PRÉVENTION & SÉCURITÉ »

Ce message pour vous rappeler la conférence « Prévention & Sécurité » que propose Philippe Bronne. Ce sujet nous concerne tous et ce sera demain samedi 13 avril.

Résumé : cette conférence permettra d’identifier les enjeux de la prévention à la sécurité, au sol comme en vol ; de rappeler la différence entre le danger et le risque, la nécessité d’identifier les risques, de rappeler que leur estimation est subjective et de lister les principales situations et principaux évènements à risques. La conférence confirmera que la prévention doit être un souci permanent basé sur des partages d’expériences à inscrire dans une politique de sécurité globale dont l’organisation et la mise en œuvre seront successivement rappelées. Voir le flyer ci-dessous en cliquant sur « Lire sur notre site ».

Ancien des Forces Océaniques Stratégiques, de l’Aérospatiale, d’EADS puis d’Airbus Group, Philippe Bronne est le correspondant régional « Prévention et Sécurité » pour la région Île-de-France. Il représente la FFA dans les commissions de discipline de la DSAC/N.

Ce sera demain samedi 13 avril à l’aéroclub Renault de 18h à 19h30

* Conférence organisée en partenariat avec la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique & Astronautique de France, 3AF.

Conf_ACR_Securite 13 Avril 2019