UNE JOURNÉE POUR LES PILOTES PRIVÉS DE L’ÎLE-DE-FRANCE

La revue INFO-PILOTE l’a annoncée dans son numéro 737 (août) ; une Journée pour l’Aviation Légère à destination des pilotes privés de la région Ile-de-France se tiendra le mercredi 27 septembre dans l’amphithéâtre de la DGAC à Paris.

Au programme :

• L’aviation Légère en France, intérêt et enjeux par Kevin DUPUCH, Secrétaire Général de la FFA.
  • Point de situation de l’aviation légère par Stéphane HUNAULT, pilote inspecteur à la DGAC.
  • Les Systèmes de Gestion de Sécurité (SGS) en pratique par Christian DO CAO, pilote instructeur.
  • Intérêt de la formation sur simulateur par Lise MÉGRET, docteur en psychologie.
  • Les simulateurs de vol, de l’histoire à la pratique par Marc ALBAN, 6MOUV Simulateurs professionnels, et Stéphane QUERRY, Polyvionics.
  • Intérêt de l’utilisation des outils de simulations par les pilotes de l’aviation légère par Bruno HALLER, Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC)/PN-FOR.
  • L’approche du numérique dans les avions légers, le rôle de l’instructeur par Philippe CHÉRIOUX, responsable pédagogique de l’Aéroclub de Briare, Commission Formation de la FFA.
  • Des cadrans aux écrans par Pierre BELAIR, pilote instructeur, ANPI.
  • Introduction à l’avion électrique par Claude LE TALLEC, ONERA, pilote instructeur.
  • Le FABLAB FFA de l’avion électrique par Jean-Luc CHARRON, président de la FFA.

La journée se terminera par une Table Ronde animée par Michel POLACCO, journaliste et chef pilote de l’aéroclub Hispano-Suiza.

Information, flyer et programme en cliquant ICI.

PILOTES, CETTE JOURNÉE S’ADRESSE À VOUS !

Inscription : Carole Lévy au 01.56.64.12.30 ou par email à jal@3af.fr ou à l’Aéroclub Renault au 01.34.62.30.90

Flyer JAL ACR