Préparation des vols

Pour bien préparer vos sorties, pensez à télécharger la fiche technique de votre avion, la check-list, le manuel de vol, le devis de centrage ou encore un modèle de Log de Nav.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 140 B (F-GHPJ)

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 160 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 3 h 30 min soit environ 720 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Robin DR 400 180 (F-BVMP)

Type : 4 places pour le voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 250 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 1000 km franchissables.

Avionique : 1 radio 8.33, 1 transpondeur mode S et 1 Garmin GNS 430

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger l’aide mémoire de la radio GTR 225A

Télécharger un log de nav

Log 1

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_1*Notice d’utilisation*

Ce Log de Nav a été optimisé pour rendre les calculs automatiques sous Excel. Indiquez simplement vos points de report, les altitudes et les distances en NM. La feuille calcule alors le temps sans vent pour chaque étape et donne le total, qu’elle convertit en heure-minutes. Elle calcule également la distance totale et la convertit en kilomètres. Enfin, elle affiche le résultat du devis carburant, calculé automatiquement par le 2ème feuillet. Vous pouvez également inscrire préalablement les fréquences Radio et Nav. Les autres cases sont à remplir pendant le vol : date, top départ, heure estimée (grisée), heure réelle,horamètre, Atis…
Bons vols à tous !
Guillaume

Log 2

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_2

Log 3

 Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_3

L’alphabet Morse et l’alphabet international

Alphabet International

Nos coordonnées

Aéroclub Renault

Aérodrome de Chavenay

78450 Chavenay-Villepreux

telephone

Atis

Télécharger la VAC LFPX

Télécharger le calcul de centrage

Télécharger la feuille ATIS

Télécharger le mémo VFR 2018-2019

METARS / TAF de Toussus, Evreux, Orly et Roissy

Toussus

LFPN 171230Z AUTO VRB05KT CAVOK 29/09 Q1014 NOSIG

TAF TAF AMD LFPN 132015Z 1320/1420 17005KT 5000 BKN025 TEMPO 1320/1324 2000 BR OVC008 PROB30 TEMPO 1320/1324 0800 FG OVC002

Evreux

LFOE 171230Z AUTO 28008KT 220V360 CAVOK 26/07 Q1015 NOSIG

TAF LFOE 170800Z 1709/1809 VRB02KT CAVOK BECMG 1713/1716 31010KT PROB30 TEMPO 1801/1807 BKN010

Orly

LFPO 171230Z VRB04KT CAVOK 28/11 Q1014 NOSIG

TAF LFPO 171100Z 1712/1818 VRB03KT CAVOK BECMG 1717/1720 35010KT

Roissy

LFPG 171230Z VRB04KT CAVOK 26/09 Q1014 NOSIG

TAF LFPG 171100Z 1712/1818 VRB03KT CAVOK TX29/1716Z TN17/1804Z BECMG 1718/1720 34010KT

Share This