Préparation des vols

Pour bien préparer vos sorties, pensez à télécharger la fiche technique de votre avion, la check-list, le manuel de vol, le devis de centrage ou encore un modèle de Log de Nav.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

 

 

 

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 140 (F-GHPJ)

 

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 140 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 800 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

 

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger un log de nav

Log 1

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_1*Notice d’utilisation*

Ce Log de Nav a été optimisé pour rendre les calculs automatiques sous Excel. Indiquez simplement vos points de report, les altitudes et les distances en NM. La feuille calcule alors le temps sans vent pour chaque étape et donne le total, qu’elle convertit en heure-minutes. Elle calcule également la distance totale et la convertit en kilomètres. Enfin, elle affiche le résultat du devis carburant, calculé automatiquement par le 2ème feuillet. Vous pouvez également inscrire préalablement les fréquences Radio et Nav. Les autres cases sont à remplir pendant le vol : date, top départ, heure estimée (grisée), heure réelle,horamètre, Atis…
Bons vols à tous !
Guillaume

Log 2

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_2

Log 3

 Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_3

L’alphabet Morse et l’alphabet international

Alphabet International

Nos coordonnées

Aéroclub Renault

Aérodrome de Chavenay

78450 Chavenay-Villepreux

telephone

Atis

Télécharger la VAC LFPX

Télécharger le calcul de centrage

Télécharger la feuille ATIS

Télécharger le mémo VFR 2018-2019

METARS de Toussus, Evreux, Orly et Roissy

Share This