Nos avions

Le club dispose d’une flotte de 4 avions, adaptés à tous les niveaux d’utilisation et de compétence des pilotes.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

 

 

 

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 140 B (F-GHPJ)

 

 

 

 

 

 

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 160 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 3 h 30 min soit environ 720 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

 

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger l’aide mémoire de la radio GTR 225A

 

Accès aux appareils des aéroclubs partenaires

 

Les pilotes de l’aéroclub Renault ont la possibilité de voler sur :

– les avions Jodel D112 et DH251 de l’aéroclub « Aviation & Relations Culturelles« ,

– les ULM XL8 et le ROBIN DR400 140B (160 ch) de l’aéroclub « Gaston Caudron« ,

– le CAP 10B du Centre d’Entrainement à la Voltige Aérienne (CEVA),

Sans supplément de cotisation et suivant les règles et aux conditions d’utilisation des aéroclubs partenaires (tous sur l’aérodrome de Chavenay).

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