FUTUR DES SORTIES

Le calendrier des sorties se ralentit avec la diminution des durées d’ensoleillement et les incertitudes météo mais il est toujours possible de proposer des destinations à partager.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe de celles et ceux qui souhaitent prendre l’initiative et partager leur destination. Vous vous inscrivez sur la liste des pilotes intéressés pour partager et lorsque vous voudrez partager un vol, vous transmettrez votre proposition à une adresse partagée. Votre proposition sera distribuée à tous les pilotes inscrits de la liste et les réponses vous seront transmises directement. Pour toutes précisions, contacter le secrétariat.

16 DÉCEMBRE – DIMANCHE VIP

La prochaine journée VIP 2018 se tiendra le dimanche 16 décembre.

Pour les pilotes qui souhaitent bénéficier du service VIP (tapis rouge/café/jus de fruit/viennoiseries/plein fait/avion et verrière propres), réservez vite vos avions et invitez vos amis.

Profitez des belles journées d’automne, fraiches, claires et ensoleillées. Seul(e) ou à plusieurs, vers le nord, l’ouest ou vers le sud, envolez-vous !

30 NOVEMBRE – SORTIE MUSÉE VOLANT SALIS (CERNY)

Une visite guidée du musée volant de la Ferté Alais (Cerny) est proposée le vendredi 30 novembre à 15h. Une visite pour retrouver les débuts de l’aviation de la guerre 14-18 à la Seconde Guerre mondiale en passant par l’aviation sportive, l’aviation de loisirs et les débuts du voyage aérien. Près de 70 avions de collection sont présentés régulièrement en vol et plus particulièrement lors de la grande fête annuelle de Pentecôte. La visite du musée pourra être précédée d’un déjeuner au restaurant l’Amicale (01 60 87 06 09) pour celles et ceux qui le souhaitent. Possibilité de covoiturage au départ de l’aéroclub Renault vers 10h.

Inscription obligatoire avant le 19 novembre auprès de Corinne ou en cliquant ICI (tarif 12€/personne hors déjeuner).

PRINTEMPS 2019 – TOUR DE FRANCE

Camille Roz, supportée par l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP), est partie le 18 octobre de Montélimar pour un tour de France qui comportera 12 escales et durera 6 jours.

Cette initiative inspire les aéroclubs Gaston Caudron et Renault qui suggèrent un Tour de France au printemps 2019. Plusieurs avions seraient engagés pour un trajet de 3 à 4000 kilomètres qui s’étalerait sur 5 jours à 6 jours.  Les candidates et candidats au voyage peuvent se faire dès à présent connaître en cliquant ICI.

PRINTEMPS 2019 – TOUR DE BRETAGNE

Un circuit de 1000 kilomètres sur 2 jours à 3 jours pour survoler les côtes bretonnes du nord-est au sud-est en passant par la pointe Ouest. Une occasion de faire de superbes photos.

Comme pour le tour de France, ce projet pourrait engager plusieurs avions et plusieurs aéroclubs.