PROTECTION DES PERSONNES
Afin de vous protéger et de protéger votre entourage d’une éventuelle contamination au Covid-19, chacun veillera à respecter les recommandations suivantes.
Accueil du public : l’accès à l’aéroclub Renault est momentanément interdit à toutes personnes extérieures ne vivant pas sous le même toit que les membres de l’aéroclub.
Restrictions : les activités dans des locaux confinés (c’est le cas d’un avion) étant à proscrire, les vols d’instruction et de prorogation, les vols de découverte, les vols BIA, les vols à partage de frais élargi, les conférences de l’ACR et les sessions de formation et de maintien des compétences sont annulés et reportés au-delà d’une date de retour à la normale qui sera communiquée ultérieurement. Seuls les vols de deux personnes séjournant au même domicile que le pilote sont autorisés moyennant les conditions ci-dessous.
Avant de venir à l’aéroclub : ne venez pas à l’aéroclub et reportez votre réservation si vous présentez un quelconque état grippal (fièvre, courbatures, symptômes rhino-pharyngés et/ou respiratoires).
Au club-house : limitez votre présence aux durées strictement nécessaires, ne serrez pas de mains, n’embrassez pas, gardez une distance minimale de sécurité d’au moins 1 mètre avec les autres personnes (mettez éventuellement un masque), éternuez dans votre manche et utilisez des mouchoirs en papier que vous jetterez dans la cuvette des toilettes. Les zones de contact du club-house (poignées de porte, interrupteurs, clavier d’ordinateur…) seront nettoyées régulièrement mais sont à manipuler avec des gants.
Dans les avions : avant et après chaque vol, nettoyez, avec une solution hydroalcoolique et/ou des lingettes désinfectantes que vous aurez apportées, toutes les parties susceptibles de transmettre le virus (poignées, manches à balai, différentes manettes et interrupteurs, boucles de ceinture et boutons de réglage des instruments. L’utilisation des casques de l’aéroclub est à proscrire.
Prorogations et autres tests : la Fédération Française Aéronautique sollicite la DGAC pour obtenir des délais de report.