JEAN LE PUIL & PIERRE GIAFFERI
Samedi 25 et dimanche 26 avril, une exposition d’une partie des œuvres de Jean Le Puil [1], peintre passionné par les transports, les voyages et la vie urbaine, et de Pierre Giafferi (alias César Luciano) [2], peintre de voitures anciennes qu’il restitue dans des décors contemporains. Pour celles et ceux qui se souviennent de la Journée des Artistes du 6 avril 2019, Jean Le Puil peint des Constellations, des DC3 et de nombreux appareils emblématiques.
[1] Après des études aux Arts et Métiers du livre et une carrière de publicitaire, l’idée de peindre n’avait jamais vraiment quitté Jean Le Puil. Dorénavant peintre depuis une quinzaine d’années, les univers qui l’intéressent particulièrement sont les transports, les voyages et la vie urbaine. Concernant les transports, l’aviation est un de ses sujets préférés. Jean Le Puil est président des artistes du Pecq depuis 2014.
[2] Retraité ingénieur de l’industrie automobile depuis 2005, Pierre Giafferi consacre ses loisirs à la peinture. Ses thèmes de prédilection sont les voitures anciennes qu’il restitue dans des décors contemporains ; les terrasses de cafés et les scènes de vie dénichées au fur et à mesure de ses voyages. Il suit les cours de l’atelier « Pièce Unique » de Fourqueux.
Image : une photo d’une des œuvres de Jean Le Puil avec son aimable autorisation.