15 & 16 DÉCEMBRE : JOUR LE PLUS COURT/RÉALITÉ VIRTUELLE & JOURNÉE VIP

LE SAMEDI 15 DÉCEMBRE : la première édition du Jour le Plus Court à l’ACR. Comme pour le Jour le Plus Long, l’objectif sera de partager un maximum d’heures de vol sur une des plus courtes journées de l’année. Si la météo est favorable, cette journée sera une nouvelle occasion pour se rencontrer, pour rencontrer les pilotes des aéroclubs partenaires (Caudron, ARC, CEVA et Peugeot), faire découvrir l’aviation générale, partager avec famille et amis. Des créneaux de vol restent libres !

En parallèle de cette journée, un simulateur de réalité virtuelle sera mis à disposition des pilotes et invités de passage. Muni(e) d’un casque, vous pourrez vous installer à bord d’un Alphajet de la patrouille de France. Ce simulateur sera mis à disposition de 11h à 16h dans la salle pilotes de l’aéroclub. Venez nombreux !

Un accueil permanent avec boissons et encas sera proposé. Peut-être également une occasion pour vous inscrire afin de pouvoir voler dès le 1er janvier.

LE DIMANCHE 16 DÉCEMBRE  : une nouvelle journée VIP sera proposée. Les pilotes, élèves ou brevetés, qui réserveront ce jour un vol bénéficieront d’une assistance privilégiée qui les déchargera d’une partie de leurs obligations. Les avions seront sortis du hangar, les verrières, les bords d’attaque et autres carénages de roues seront nettoyés, les pleins des premiers vols seront faits (aux languettes pour le PA28) et des boissons avec encas seront proposées aux départs et aux retours des vols. Réservez vos avions !

L’aéroclub Renault est partenaire de la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), des aéroclubs « Aviation et Relations Culturelles » et « Gaston Caudron », du Cercle Aérien Peugeot (CAP) et du Centre d’Entrainement à la Voltige Aérienne (CEVA).