Mesdames et Messieurs les pilotes

Le vendredi 18 mars 2016 se tiendra sur l’aérodrome de Chavenay la JMA 2016. Organisée par l’Audace, en partenariat avec ADP, cette journée des métiers de l’aéronautique en est à sa 3ème édition.
Cette manifestation a pour objectif de présenter les métiers qui entourent notre passion et les carrières qu’ils offrent aux jeunes (filles ou garçons) des 7 établissements scolaires des communes voisines de l’aérodrome.
Nous accueillerons aussi 2 lycées de Trappes dont les élèves se spécialisent dans les filières de la sécurité et de l’accueil. Ces jeunes seront ce jour là en situation d’apprentissage, encadrés par leurs professeurs.
Nous attendons 600 visiteurs, tous public confondus, élèves, enseignants et accompagnateurs.

Nous profitons de cette journée, à laquelle sont conviés les élus, les personnalités qui comptent dans notre environnement et les administrations qui encadrent notre activité, pour montrer le rôle social de l’aérodrome, lieu de rencontre ouvert à tous et respectueux de son environnement.

Pour des raisons de gestion de la sécurité, trois hangars de la darse nord (Dassault, Peugeot, Renault) et, en face, une bande de zone aéronautique d’une dizaine de mètres de largeur seront mobilisés pour accueillir les entreprises exposantes et les visiteurs.
Tout au long de cette journée ces derniers défileront en continu en vigie de la tour de contrôle. De ce fait, quelques retards sont à envisager en cas de grande affluence sur les pistes.

Les usagers habituels de l’aérodrome auront à tenir compte ce jour là d’une grande affluence à l’entrée principale de l’aérodrome lors de l’arrivée et du départ des groupes d’élèves. Ils seront guidés par les élèves de la filière sécurité du lycée de Trappes.

Pour des raisons pratiques et de bon accueil, nous aurons besoin ce jour là de bénévoles en provenance de tous les aéroclubs ou structures propriétaires pour répondre aux questions de nos visiteurs et présenter notre aviation et les valeurs qu’elle représente.

Nous demandons enfin aux responsables de toutes les structures installées sur l’aérodrome d’être présents ce jour-là pour accueillir, avec le bureau de l’Audace, les élus que nous invitons à visiter l’aérodrome.
Nous tenons à leur réserver le meilleur accueil possible.

La réussite de cette opération de communication vers notre environnement dépend de votre soutien et de votre engagement.
Cette opération participe au meilleur avenir possible de l’aérodrome dans son cadre actuel.

Nous comptons sur vous.
Le Bureau de l’AUDACE

Share This