SAMEDI 8 DÉCEMBRE – CONFÉRENCE « 100 ANS DE SOUFFLERIES DEPUIS EIFFEL »

Depuis 1912 et l’inauguration de la soufflerie de Gustave Eiffel, de nombreuses installations ont vu le jour, car l’utilisation des souffleries n’est pas limitée à l’aéronautique. La recherche de meilleures performances, associée au souci d’économies d’énergie, incite les constructeurs de véhicules terrestres à réaliser des essais aérodynamiques. Les bâtiments et ouvrages d’art sont aussi concernés. Les maquettes des ponts de Normandie et de Millau ont été testées en soufflerie. Les skieurs et les cyclistes ont également recours aux essais en soufflerie pour expérimenter de nouveaux équipements ou optimiser leur position.

Une conférence ouverte à tous, membres et non-membres de l’aéroclub Renault, et proposée par Bruno Chanetz, docteur et ingénieur, maitre de recherche à l’ONERA (Office National d’Études et de Recherches Aérospatiales).

Ce sera à l’aéroclub Renault le samedi 8 décembre de 17h à 18h30. Les inscriptions sont souhaitées en cliquant ICI.

* Conférence organisée en partenariat avec la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique & Astronautique de France, 3AF.

Conf_ACR_Souffleries 08 Décembre 2018

Share This