SAMEDI 21 MARS À 18h
Une extraordinaire et terrifiante histoire… La plupart des aviatrices russes de la Seconde Guerre Mondiale, issues des aéroclubs des Soviets, ont constitué jusqu’à trois régiments d’aviation qui ont combattu aux côtés des unités masculines. Pour mieux connaître leur histoire et comprendre leur engagement, Martine Gay est partie à Moscou pour rencontrer certaines d’entre elles, dont le chef d’état-major des navigatrices du 588ème régiment de bombardement de nuit. Une mission lui a été confiée : « celle de faire connaître leur histoire aux plus jeunes ».
Cette conférence est proposée par Martine Gay, psychomotricienne et sophrologue, diplômée de la Faculté de médecine de la Pitié Salpétrière (Paris), de l’Institut Français de Sécurité Aérienne (IFSA), consultante Facteurs Humains et auteur de nombreux ouvrages.
Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, membres et non-membres de l’aéroclub Renault. Diffusez l’information autour de vous, venez nombreux et accompagnés. Pour des questions d’organisation, les inscriptions sont souhaitées en cliquant ICI.
* Conférence organisée en partenariat avec la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique & Astronautique de France, 3AF.