SAMEDI 18 MAI – CONFÉRENCE « LES MISSIONS DU CRAIF »
La Fédération Française Aéronautique (FFA), reconnue d’utilité publique et sous la tutelle de plusieurs ministères, se compose de 15 Comités Régionaux Aéronautiques (CRA). Le Comité Régional Aéronautique d’Ile-de-France (CRAIF) regroupe 2 Comités Départementaux Aéronautiques et 77 aéroclubs soit environ 8 000 pilotes répartis sur 18 aérodromes.
Le CRAIF a délégation pour développer les options, les actions et les directives de la FFA ; promouvoir la pratique des disciplines sportives aéronautiques ; arbitrer les conflits de ses membres, les représenter et les assister auprès des pouvoirs publics locaux et régionaux ; promouvoir et garantir l’activité aéronautique en Ile-de-France en assurant la défense des aérodromes existants et leurs conditions d’ouverture. Le CRAIF fait également remonter à la FFA les attentes de ses membres.
Le CRAIF vous sera présenté par Raoul Gaillard, président du CRAIF et pilote à l’aéroclub Dassault de Chavenay. La conférence se tiendra à l’aéroclub Renault le samedi 18 mai de 18h à 19h30. Les inscriptions sont souhaitées en cliquant ICI. Venez nombreux et faites-le savoir !
* Conférence organisée en partenariat avec la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique & Astronautique de France, 3AF.