SAMEDI 16 NOVEMBRE À 18h

En montagne ou en plaine, du nord au sud de la France, voire à l’étranger, à proximité des villes ou à la campagne, le vol en planeur se pratique près de chez vous ou à proximité de vos lieux de villégiature. De l’apprentissage aux vols sur de grandes distances, les 162 clubs affiliés à la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) permettent de pratiquer cette activité en phase avec les évolutions sociétales incitant à réduire l’empreinte carbone et les nuisances sonores. Une activité qui permet d’améliorer sa technique du pilotage, venez en savoir plus !

Cette conférence est proposée par Claude Le Tallec, ingénieur de recherche à l’Office National d’Études et de Recherches Aérospatiales (ONERA), chargé de missions Aviation Générale et Aviation Automatisée, instructeur avion, planeur et ULM.

Une conférence ouverte à tous, membres et non-membres de l’aéroclub Renault, pilotes et non-pilotes. Ce sera le samedi 16 novembre de 18h à 19h30 à l’aéroclub Renault.

Pour l’organisation de la salle, les inscriptions sont souhaitées en cliquant ICI.

* Conférence organisée en partenariat avec la Commission « Aviation Légère et Machines Dérivées » de l’Association Aéronautique & Astronautique de France, 3AF.

Conf_ACR_Voler en Planeur Sam 16 Novembre 2019