PROTECTION DES PERSONNES

La situation de l’aéroclub nécessitant des décisions importantes, l’Assemblée Générale de l’aéroclub Renault reste maintenue le samedi 14 mars à 17h mais se tiendra en respectant les recommandations suggérées pour les municipales.

Une affiche rappellera à l’entrée les gestes barrières, chacun veillera à conserver une distance de sécurité avec son entourage et il sera demandé à chacun de ne pas serrer de mains et d’embrasser. Une signalétique rappellera l’accès au point d’eau, des stylos à usage unique pour l’émargement seront proposés (chacun pourra émarger avec son propre stylo) et des solutions hydroalcooliques et/ou des lingettes désinfectantes seront mises à disposition. Les personnes chargées des émargements porteront un masque et des gants et les chaises de la salle seront positionnées en quinconce pour conserver des distances de sécurité entre chaque membre. Chacun pourra à sa convenance se munir de masques et de gants personnels.

L’apéritif de fin de séance est reporté à une date ultérieure pour éviter une éventuelle propagation du virus due aux rapprochements inévitables lors des discussions.

Concernant les vols, les commandants de bord chargés des vols de découverte et BIA veilleront à faire désinfecter les casques audio avant et après chaque vol ; des lingettes désinfectantes sont à disposition et les casques seront désinfectés régulièrement par l’aéroclub. Ils recommanderont à leurs passagers de porter un masque et, sauf nécessité, d’éloigner le micro de leur visage. Il est enfin demandé aux pilotes de ne pas prendre d’avion s’ils ont un doute sur leur état de santé et d’annuler leur vol s’ils ont un doute sur l’état de santé de leur(s) passager(s) (prérogative usuelle des commandants de bord).

Merci à tous. Pour le comité directeur, Patrick Gilliéron

PS : chacun veillera à appliquer au mieux toutes les mesures de prévention mentionnées ci-dessus au sein de l’aéroclub.

Share This