DES AVIONS PROPRES POUR LE PLAISIR ET LA SÉCURITÉ
Comme les Ferrari ou les voitures de collection, nos avions coûtent chers (200 à 300 k€) et sont rares. Ils doivent être entretenus pour le plaisir des yeux et la sécurité mais également par respect vis-à-vis de tous les utilisateurs.
Plusieurs pilotes se plaignent d’accéder à des avions maculés de mouches et de moustiques, de devoir jeter à la poubelle papiers et autres déchets ainsi qu’être obligés de nettoyer les verrières.
Ces incivilités ne pouvant pas être le fait des pilotes de l’aéroclub Renault, une enquête active est menée pour rechercher les responsables.
Dans l’attente du dénouement, l’aéroclub suggère à chacun d’arborer le repoussoir qui suit (voir en cliquant sur « Lire sur notre site« ). Associé à votre log de nav, à votre licence ou à votre carnet de vol, ce repoussoir éloignera les pilotes négligents et nos avions brilleront de leur jeunesse d’avant.
Surtout que l’eau est accessible , les produits visibles. Pas d’excuse. Mais il faut que les instructeurs fassent aussi cette formation la. Dans la mesure du possible pensent à faire prendre l’eponge aux élèves. Sinon cela ne devient pas un réflexe. Tout s’apprend, même la responsabilité de la propreté du matériel.