… VERS UN RETOUR POSSIBLE DES VOLS

Le gouvernement a décidé la levée progressive des interdictions et restrictions liées au Covid-19 à partir du 11 mai. Cette décision permet donc d’envisager un retour possible des vols sous réserve des autorisations de la DGAC.

Votre correspondant « Sécurité » a alors été contacté le 20 avril pour que vous soient proposés un protocole et des règles de reprise qui s’appuieront sur les directives officielles de la DGAC. Ce protocole et ces règles respecteront le règlement intérieur (RI) de l’aéroclub Renault (dont les articles 3.4 ; 4.6 et 4.7) mais pourraient être complétés si les directives officielles ne paraissaient pas suffisantes pour garantir les niveaux de sécurité sanitaire et/ou des vols souhaités par l’aéroclub Renault (art 4.1 du RI).

Un document préparatoire a ainsi été établi par le correspondant « Sécurité » et le responsable pédagogique pour que l’activité puisse reprendre dès que possible dans les meilleures conditions.

Pour information, les directives de la DGAC établies en liaison avec la Fédération Française Aéronautique (voir l’ACTU FFA n°17 du 24 avril 2020) devraient être diffusées à la fin de ce mois. Dès réception, le document établi par l’aéroclub Renault sera actualisé puis transmis à tous.

Share This