LE PA28 DE NOUVEAU À DISPOSITION

Le PA28 (180 ch) immatriculé F-GALA arrêté depuis le 14 janvier pour mise en peinture et grande visite 1000 heures est de retour. Un gros travail de restauration a été effectué suite à l’identification de nombreuses zones de corrosion, des rivets et des joints ont été changés, le marchepied consolidé, des éléments de ligne d’échappement remplacés… un travail long et minutieux pour que chacun puisse voler en sécurité dans un « nouvel » avion. Quelques travaux mineurs restent à effectuer, ils le seront lors d’une 50 heures ou durant l’hiver.

Comme tous les autres, cet avion est fragile et doit être manipulé et piloté avec prudence, intelligence et sans brusquerie. Soyez vigilant sur les visites pré vols, soyez deux lorsque vous déplacez l’avion au sol, un qui pousse ou qui tire en s’appuyant sur l’hélice au plus près de la casserole (sans y toucher), l’autre qui veille à la sécurité, veillez à retirer la brimbale une fois l’avion déplacé ; moteur tournant au sol, déplacez-vous à la vitesse d’un homme au pas, respectez les paramètres de vol, contrôlez et veillez à stabiliser votre approche et votre atterrissage. N’hésitez pas à utiliser le forfait double pour parfaire votre pilotage.

Merci à tous de prendre soin de cet avion, merci de ne jamais forcer un système de fermeture, une tirette ou une manette, n’utilisez jamais de balai pour nettoyer l’avion au risque de rayer la peinture et la verrière. Merci d’utiliser UNIQUEMENT un gant ou un chiffon de microfibres qui ne contiendra aucun élément (grain de sable ou autre) susceptible de rayer les surfaces à nettoyer.

L’avion ayant été arrêté 5 mois, un vol de contrôle avec instructeur sera nécessaire avant que chacun puisse revoler sur cet avion.

Cet avion est VOTRE AVION, merci d’en prendre soin !

Share This