NOUVEAUX OUVRAGES EN VITRINE
Deux nouveaux ouvrages sont présentés dans la vitrine de l’aéroclub : un ouvrage de Serge Boichot et un second de Jean Nicolas.
Serge Boichot, formateur de profession, pilote instructeur et médaillé de l’Aéronautique, a accumulé plusieurs milliers d’heures de vol dans les Alpes et a collaboré à plusieurs revues aéronautiques dans le cadre de raids aériens. Son ouvrage intitulé « Moments mémorables d’un instructeur » présenté dans Les Nouvelles de l’ACR le 15 avril dernier est un recueil de retours d’expériences qui montrent que l’élément faillible n’est pas l’avion mais le pilote.
Citation : « L’élève doit comprendre que, même si son instructeur est né avec une paire d’ailes dans le dos, il peut aussi se tromper. Être pilote, ce n’est pas être infaillible. C’est être capable d’analyser et de corriger des situations non voulues, non conformes ou non acceptables. »
Un ouvrage édité par Cépaduès à mettre entre toutes les mains, voir le site Cépaduès en cliquant ICI.
Jean Nicolas est un ancien pilote de l’Armée de l’Air et de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT). Sa passion pour la formation de pilotes (en France et en Afrique) l’a conduit à mettre au point une méthode pédagogique basée sur le dessin et le croquis. Ses ouvrages s’identifient alors à des Bandes Dessinées emplies d’explications qui permettent de comprendre des notions parfois considérées comme difficiles. L’ouvrage exposé dans la salle des pilotes de l’ACR intitulé « Initiation au Pilotage » est à recommander pour débuter, compléter ou mettre à jour une formation de pilote.
D’autres ouvrages construits sur le même modèle sont également proposés. Sont ainsi disponibles « Dessine-moi un avion », « Enseigne-moi la navigation », « La météo expliquée »…et d’autres, tous intéressants.
Des ouvrages pour comprendre et mieux maitriser aux éditions Cépaduès, voir le site en cliquant ICI.
Et toujours à disposition, l’ouvrage d’Annie Monnier « Ma licence de Pilote Privé d’avion » aux éditions Maxima.
Si ces ouvrages vous intéressent, vous pouvez passer commande en cliquant ICI. L’aéroclub fera une commande groupée et débitera les comptes pilotes des sommes correspondantes ; ces sommes seront majorées des frais d’envoi répartis au prorata de chaque commande. Les commandes seront closes le 30 septembre.