EN DEVENANT INSTRUCTEUR

Les activités de formation, de maintien des compétences et de prorogation des licences représentent près de 40% des vols annuels réalisés en aéroclubs et s’effectuent majoritairement grâce aux membres instructeurs bénévoles*.

Certains d’entre eux, ayant déjà beaucoup donné, pourraient souhaiter plus de disponibilité, s’essayer sur des appareils inaccessibles pour l’ACR, changer d’environnement ou tout simplement voler pour leur seul plaisir.

Chaque aéroclub doit donc continuellement rechercher parmi ses membres des pilotes expérimentés, patients, pédagogues et désireux de transmettre pour former de nouveaux pilotes et permettre aux autres de voler (plus de vols possibles sans instructeur).

Si vous y pensiez, si vous êtes motivé(e), possédez l’expérience et les qualités requises, si vous avez ou disposerez prochainement de temps libre en semaine ET le dimanche, l’aéroclub Renault peut vous aider à devenir instructeur. N’hésitez pas à contacter le secrétariat qui transmettra pour que soit organisée une réunion d’information. Plusieurs solutions, de l’ENAC aux centres privés de pilotage, sont possibles.

* Sur la base de 1500 heures de vol effectuées par an sur l’ensemble de la flotte, rémunérer un instructeur à temps complet nécessiterait d’augmenter d’environ 40€ le prix de l’heure de vol.

Share This