AU SOL

Barre de traction : à la fin de chaque manipulation destinée à sortir, à déplacer ou à rentrer les avions, pensez à ENLEVER et RANGER la barre de traction (râteau à disposition dans le hangar nord à côté de la porte d’accès au club-house). Une barre de traction restée sur le train avant d’un avion représente un DANGER pour les piétons qui peuvent tomber ainsi qu’un danger pour les hélices (6000€) et les moteurs (plus de 35000€) si oubliée lors d’un démarrage.

Ouverture des portes des hangars : lors des opérations de sortie ou de rentrée des avions, ne vous posez plus de questions. Vous ouvrez au maximum les portes à gauche et à droite. Ouverture maximum pour éviter les chocs et préserver les avions !

Hangar nord : au terme de votre permanence d’après-midi ou au retour de votre vol, si vous êtes seul(e) à l’aéroclub, qu’un pilote ait ou non réservé après-vous, pensez qu’il peut avoir oublié ou avoir eu un empêchement ; rentrez les avions, fermez tous les volets et les portes, extérieures et intérieures, du hangar et du club house.

Hangar sud : si vous prenez un avion stationné dans le hangar sud, pensez à refermer la porte latérale (petite porte de couleur rouille du côté Est) et si vous ne voyez plus personne dans le hangar sud à votre départ, fermez toutes les portes (Nord et Est).

Share This