RAPPELS IMPORTANTS

Préservation des moteurs : un moteur 120 ch coûte 34858€ hors main d’œuvre et livraison (prix au 22 novembre 2019) ; faisons chauffer le moteur à bas régime (entre 1000 et 1200 tr/min) durant 3 à 4 minutes lors du premier vol de la journée.

Givrage : en atmosphère humide et une température extérieure égale ou inférieure à 20°C, un givrage peut apparaître au niveau du carburateur. L’utilisation de la « Réchauf Carbu », lors des phases de démarrage, de mise en température et de roulage vers le point d’attente, reste fortement recommandée. En vol et avant de réduire le régime du moteur, mettre la pompe électrique et tirer le réchauffage du carburateur (ON).

Détecteur de choc : Si la pastille rouge du détecteur de choc devient apparente, vous devez le signaler, prévenir ou faire prévenir le responsable d’atelier. Dissimuler un atterrissage dur peut avoir des conséquences graves pour les suivants, pilotes, passagers et matériels.

Vent de travers : un atterrissage effectué par vent de travers avec un mauvais contrôle latéral peut, plus particulièrement sur une piste en dur, engendrer des contraintes mécaniques anormales. Si vous avez un doute… plus de doute ; parlez-en au secrétariat qui transmettra au mécanicien.

Share This