VOL À PARTAGER

INSTRUCTEURS, si vous souhaitez mettre votre compétence au service des pilotes de l’aéroclub, plusieurs solutions simples et rapides avec ou sans AéroGest.

AVEC AÉROGEST : vous réservez l’avion qui vous parait le mieux adapté pour la destination que vous proposez de superviser, vous indiquez la destination, le nombre d’heures estimé et le nombre de sièges mis à disposition. Les pilotes intéressés pourront alors prendre contact avec vous, par téléphone ou par email, pour bloquer le ou les sièges souhaités. Deux voyages sont déjà proposés sur le PA28 Lima Alpha ; un voyage vers l’ile d’Yeu le 12 juillet et un voyage vers Ouessant le lundi 15 juillet (voir sur AéroGest).

HORS AÉROGEST : vous vous inscrivez sur la liste des pilotes intéressés pour partager en envoyant un email à l’adresse volpartage-subscribe@aeroclubrenault.fr sans oublier de documenter le champ « Objet » (le titre de votre message). Lorsque vous souhaiterez proposer un vol, vous transmettrez votre proposition à l’adresse volpartage@aeroclubrenault.fr. Votre proposition sera distribuée à tous les pilotes inscrits sur la liste et les réponses vous seront transmises à votre adresse personnelle (celle que vous aurez communiquée pour constituer la liste).

Vous pouvez également transmettre à tous les pilotes, en instruction ou brevetés, des propositions de voyage via un message email. La liste des membres de l’aéroclub est disponible sur AéroGest via la liste des utilisateurs. Cette liste peut également vous être transmise par le secrétariat de l’aéroclub. Lorsque vous aurez constitué un équipage, il vous restera à fixer une date (Doodle par exemple) et à réserver ou faire réserver un avion.

 

PILOTES, si vous souhaitez partager une navigation d’une demi-journée ou d’une journée, plusieurs solutions simples et rapides avec ou sans AéroGest.

AVEC AÉROGEST : vous pouvez mettre à disposition des membres de l’ACR UN ou DEUX sièges au moment de votre réservation. Le symbole d’un siège associé à un chiffre correspondant au nombre de siège(s) offert(s) apparaîtra sur votre ligne de réservation (couleur verte) dans le planning journalier. Les pilotes intéressés pourront alors prendre contact avec vous, par téléphone ou par email, via la liste des utilisateurs pour bloquer le ou les sièges souhaités.

HORS AÉROGEST : vous vous inscrivez sur la liste des pilotes intéressés pour partager en envoyant un email à l’adresse volpartage-subscribe@aeroclubrenault.fr sans oublier de documenter le champ « Objet » (le titre de votre message). Lorsque vous souhaiterez partager un vol, vous transmettrez votre proposition à l’adresse volpartage@aeroclubrenault.fr. Votre proposition sera distribuée à tous les pilotes inscrits sur la liste et les réponses vous seront transmises à votre adresse personnelle (celle que vous aurez communiquée pour constituer la liste).

Vous pouvez également transmettre à tous les pilotes brevetés, des propositions de voyage via un message email. La liste des membres de l’aéroclub est disponible sur AéroGest via la liste des utilisateurs. Cette liste peut également vous être transmise par le secrétariat de l’aéroclub. Lorsque vous aurez constitué un équipage, il vous restera à fixer une date (Doodle par exemple) et à réserver ou faire réserver un avion.

Share This