Chers Pilotes,
La saga de l’absurde continue dans notre beau pays, après les stations de ski sans remontée mécanique, les clubs sans instruction, les décrets contradictoires, les bûches de Noël pour mamie dans la cuisine avec les enfants dans le salon et les attestations en tout genre, c’est maintenant au tour des assurances avions.
Ce soir nous venons de recevoir un courrier de notre assurance qui assure l’intégralité de notre flotte et de ses occupants qui nous annonce qu’elle ne couvrira pas les dégâts engendrés par un éventuel problème avec un avion et son pilote ne respectant pas la règle des 20km/3heures. Concrètement cela veut donc dire que n’êtes pas assurés si par mégarde vous ne collez pas strictement à la règle.
Il nous est impossible en tant que dirigeant de club de contrôler ces informations et nous mettrions en danger le club et vous même s’il vous arrivait le moindre problème. La règle des 20 km et 3 heures est incontrôlable.
Après une soirée supplémentaire à cogiter, nous avons pris la décision difficile de fermer à nouveau le club jusqu’à nouvel ordre dès Mardi 1er Décembre 6 heures, nous interdisons donc tous les vols.
Des actions de notre part ont été mises en place dès ce soir auprès de la FFA et de notre assurance afin qu’ils éclaircissent ce point au plus vite.
C’est pour votre sécurité que nous prenons cette décision et pour celle du club.
Nous sommes affligés par la période consternante que nous vivons et nous espérons que nous pourrons ouvrir de nouveau au plus vite.
D’autres clubs auront peut être une autre analyse du problème mais pour nous, la sécurité de nous tous prime. Dans le doute mieux vaut s’abstenir et nous n’accepterons pas un instant vous imaginer en éventuel défaut d’assurance.
Encore désolé pour ce nouveau changement.
Nous suivons la situation au quotidien et nous espérons que vous comprendrez notre décision. Nous faisons le maximum pour avoir des informations plus précises très rapidement ou mettre en place une solution pour reprendre les vols au plus vite.
A très vite
Votre bureau (Damien, Emmanuel, Nelly et Thierry)
Bonjour,
je n’avais pas capté que nous pouvions re-voler récemment…! Qui a pu le faire ?
Je suis entièrement d’accord que la situation est pour le moins pénible.
Cependant qui peut se prévaloir de savoir à quel niveau placer le curseur….? chacun individuellement aimerait que son cas personnel soit décontraint, mais un raisonnement très largement plus global conduit à prendre notre mal en patience.
Votre décision me semble sage.
Bien cordialement à tous.