Chers Pilotes,

Une nouvelle fois l’aéroclub va devoir fermer ses portes. C’est un nouveau coup dur pour les associations comme la nôtre.

Nous souhaitions dans le même temps vous faire part des mesures prises par le Comité Directeur ainsi que de l’avancée de notre Road Map stratégique.

Mesures mises en place :

• Corinne sera en chômage partiel à partir de Lundi 2 Novembre et ceci pour une durée initiale de 4 semaines, elle continuera cependant à travailler à hauteur de 2 heures par jour : Lundi Mardi Jeudi et Vendredi de 14H à 16H. Un renvoi d’appel  a été mis en place et vous pourrez donc la contacter pendant ces créneaux. Le chômage partiel et le report des charges sociales, vus avec  notre expert-comptable seront d’une grande aide pour le club.
  • Concernant le Prêt Garantie par l’Etat (PGE), notre club l’avait sollicité en Juin. Ce prêt représente une aide capitale et nous permet de surmonter la crise avec un peu plus de sérénité. Il a permis de stabiliser notre trésorerie.
  • Bien entendu nous solliciterons l’ensemble des aides que l’Etat mettra à disposition.

Le Comité Directeur voulait également vous faire part des dernières nouvelles :

• Tout d’abord nous voulons vous féliciter pour le nombre très important d’heures que vous avez réalisées. En effet, notre club a effectué à ce jour 1340 heures malgré le 1er confinement. C’est pratiquement autant qu’en 2019 (1400H). Nous sommes convaincus que, sur une année normal, nous pourrons remonter à de très beaux scores. Merci à tous et merci aux nouveaux instructeurs bénévoles du club (Théophile, Lucas, Adrien et tous les autres). Nous veillerons à ce que la grande disponibilité instructeur se poursuive.
  • Sur la demande de Christophe Féré, notre mécanicien, nous avons accepté une rupture conventionnelle qui sera effective le 20 Novembre. Pour le remplacer notre ancien mécanicien, Francis, nous aidera au moyen d’une auto-entreprise pour les visites courantes et nous complèterons avec Aéro Saint Cyr pour les grosses interventions. Nous avons basculé toute notre gestion de navigabilité à SEGA, qui est une entreprise très sérieuse et reconnue. Merci à Francis pour son aide. Nous réévaluerons plus tard le recrutement d’un mécanicien pleinement salarié.
  • Concernant notre flotte, le nouveau PA19 plait beaucoup et nous a apporté plusieurs inscriptions. Il vient compléter notre offre et a déjà volé plus de 60 heures en peu de temps. Dans le but de respecter notre stratégie et afin de diminuer nos coûts de maintenance, nous avons réservé par le biais d’une caution financière un DR400 180 régent de 2002 avec seulement 970 heures totales en état quasi neuf, cet avion est en Angleterre. Il viendra en remplacement de notre F-BVMP qui sera vendu prochainement :

• En ce qui concerne notre PA28, nous étudierons dans un second temps son remplacement par le même type beaucoup plus récent et mieux équipé ou autre type. Enfin le F-GSBN devra dans l’année
  • Enfin le F-GSBN devra dans l’année 2021/2022 subir un rentoilage et nous en profiterons sûrement pour le refaire à neuf.
  • Concernant les nouveaux tarifs d’inscriptions, nous avons apporté une baisse extrêmement significative à ces derniers pour permettre plus d’heures de vol. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous réinscrire.
  • Concernant notre Hangar SUD, une offre d’achat a été validée par le Comité Directeur, le montant est fidèle au montant annoncé lors de notre AGE. La vente prend un peu de temps pour des raisons administratives de cadastres et de notaire. Aéroport de Paris (ADP) nous aide dans ce processus et nous devrions avoir finalisé l’opération avant la fin de l’année.
  • Nous avons engagé des travaux concernant notre porte du hangar Nord, devenue très difficile à manœuvrer, ces travaux sont terminés. Les rails ont été changés ainsi que certains galets. Vous pouvez maintenant ouvrir et fermer ces portes sans difficulté.
  • Enfin, durant l’année 2021 et lorsque les opérations de vente de notre hangar sud seront finalisées, nous entreprendrons de gros travaux de réaménagements du hangar Nord dont le club-house. Nous vous en reparlerons.

Nous voulions donc vous remercier pour votre dynamisme à tous, nous sommes confiants pour l’avenir. Nous remercions également nos instructeurs, notre secrétaire Corinne, sans qui la vie du club serait difficile, Francis, Olivier Pin pour le site internet et l’ensemble des bénévoles du Comité Directeur et du club.

La meilleure solution pour aider votre club en cette période est de vous réinscrire en envoyant votre chèque ou un virement. Corinne pourra vous répondre aux horaires indiqués. N’hésitez pas à créditer votre compte pilote, nous avons remis en place les bonus lors de vos virements.

L’ensemble des membres du Comité Directeur est disponible pour répondre à vos questions par mail ou téléphone.

Nous espérons vous revoir très vite au club, prenez soin de vous et de vos proches !

MERCI à TOUS !

Votre Comité Directeur.