Chers pilotes,
Comme de nombreux clubs en France ce soir, nous venons de prendre connaissance de la mise à jour du décret émanant de notre ministère de la transition écologique concernant l’aviation générale.
Ce décret contredit pleinement le communiqué du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives ( CNFAS) consultable sur le site de la FFA qui annonçait ce matin que les vols en double commande étaient autorisés.
Il est très difficile pour nous de faire le tri dans ce flot quotidien de contradictions administratives et nous en sommes désolés tout autant que vous.
Par conséquent, nous sommes dans l’obligation, dès à présent, comme le stipule cette mise à jour:
– d’interdire les vols en double commande jusqu’à nouvel ordre.
– Seul les vols locaux en solo ou avec des personnes vivant dans le même foyer sont autorisés et ceci en respectant la limitation des 20km de leur domicile et une durée inférieure à 3 heures.
Vous devez respecter les règles club à savoir : un vol sur type machine (DR,PA28,PA19) dans les 3 derniers mois pour réaliser un vol solo.
– Les navigations en solo sont interdites.
Nous vous remercions et nous vous rappelons que la sécurité doit rester la préoccupation première de notre belle activité. Les instructeurs peuvent répondre à vos questions si besoin lors de vols solos.
Portez vous bien.
Le comité directeur.