La formation

Centre de formation agréé

club20Le centre de formation est agréé, suivant les nouvelles normes JAR-FCL (autorisation de formation PPL n° F-IDF-99.003).

La formation des élèves-pilote et le maintien des compétences sont assurés par notre responsable pédagogique associé à une équipe d’instructeurs agréés bénévoles, membres du club et possédant tous un grand savoir-faire ; certains sont des pilotes professionnels en activité ou à la retraite.

Ils assurent la formation des élèves jusqu’à l’obtention du brevet de pilote privé (PPL) ainsi que le perfectionnement pour ceux qui le désirent : Vol Sans Visibilité, qualification VFR de nuit, stages de vol en montagne.

Le programme s’appuie sur des cours hebdomadaires (transparents, cassettes vidéo, maquettes…) collectifs et chaque élève est suivi, sur le plan du pilotage, par un instructeur. La formation s’étale généralement sur 1 ou 2  années (en fonction des disponibilités de l’élève) afin d’inclure dans l’expérience les conditions météo tout au long des diverses saisons.

Montagne Infos

meribelChaque année, notre avion PJ va passer ses vacances d’été à Méribel fin juillet, début août.

Pour ceux qui ne connaissent pas le vol en montagne, venez découvrir l’activité et discuter avec les pilotes déjà initiés.

Vous pouvez vous inscrire en ligne aux prochains cours théoriques proposés par nos instructeurs en cliquant sur le cour qui vous intéresse dans la liste ci-dessous.
s

Notez que si vous vous êtes inscrit précédemment pour un autre événement, vous devez vous identifier avec votre couple identifiant – mot de passe pour effectuer une nouvelle réservation…

Pas d'événements

Voici nos 12 instructeurs