Tarifs au 1er octobre 2019

Cotisation à l’AUDACE [2]

Cours théorique Aérogligli

Total :  342€ 392€

Possibilité de régler en 3 fois les frais d’inscription.
Réduction de 50% sur la cotisation
pour un même membre de la famille inscrit.

[1] Montant fonction des coûts d’entretien cumulés associés aux dégradations évitables de l’année N-1
L’objectif à partager par l’ensemble des membres consiste à rendre nul ce montant dès 2021.

[2] AUDACE pour Association des Usagers De l’Aérodrome de Chavenay et de son Environnement.

Double commande élève pilote : +17€ par heure de vol

Abonnement revue « info pilote » (facultatif): 43€

L’aéroclub (association loi 1901) fonctionnant sur le bénévolat, une caution de 100€ est demandée lors de l’inscription comme engagement à effectuer 2 demi-journées d’accueil et d’entretien sur l’année. Cette caution est recréditée sur le compte pilote : 35€ après la première demi-journée, 65€ après la seconde.

SUBVENTIONS FFA

Si vous avez moins de 21 ans, vous pouvez bénéficier de subventions FFA dès l’objectif atteint

Lâcher : 335 €

Brevet de base : 335 €

Brevet de base + BIA* : 500 €

PPL : 670 €

* BIA pour Brevet d’Initiation Aéronautique

Dossier à remplir auprès de Corinne, secrétaire de l’aéroclub.

INSCRIPTION PILOTE BREVETÉ

-25 ans

+25 ans

Cotisation club

Solidarité casse [1]

Licence fédérale

Cotisation à l’AUDACE [2]

Double commande /an (forfait pour double illimitée)

Total :

POSSIBILITÉ DE RÉGLER EN 3 FOIS
Réduction de 50% sur la cotisation
 pour un même membre de la famille inscrit.

Abonnement revue « info pilote » (facultatif): 43€

OUVERTURE AUX PILOTES DE PASSAGE Une cotisation réduite à 50€ est proposée aux pilotes brevetés de passage, inscrits dans un autre aéroclub et pouvant justifier d’une licence et d’une visite médicale à jour. La durée de validité de cette cotisation réduite est limitée à 2 semaines consécutives.

PRIX DES HEURES DE VOL

Règlement des heures de vols sur le compte pilote :

Pour 500€ versés : 10€ sont crédités sur le compte pilote; pour 1000€, 30€ sont crédités.

Réduction de 10% sur tous les vols lorsque le nombre d’heures de vol effectuées par le pilote est au moins égal à 15 heures.

Possibilité de régler avec des chèques vacances et coupons sport !

RÉSERVATION des vols en ligne sur le site de l’aéroclub avec Aerogest jusqu’à 120 jours à l’avance.

Vous hésitez ? Vous souhaitez essayer avant de vous inscrire ? Alors testez nos forfaits découverte !

Pour avoir la possibilité de réserver un avion sur Aerogest, le compte du pilote doit être créditeur.