PRÉPARATION DES VOLS

Pour bien préparer vos sorties, pensez à télécharger la fiche technique de votre avion, la check-list, le manuel de vol, le devis de centrage ou encore un modèle de Log de Nav.

Piper PA19 (F-BOFY)

 

Type : 2 places train classique

Moteur : Continental 90 cv.

Performances : 140 km/h

Robin DR 400 (F-BXRY)

Type : 2/3 places en instruction & entraînement (devis de centrage).

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 108 cv.

Performances : 180 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 720 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 140 B (F-GHPJ)

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 160 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 3 h 30 min soit environ 720 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

 

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger l’aide mémoire de la radio GTR 225A

Télécharger l’aide mémoire de la radio GNC 255A

Télécharger un log de nav

Log 1

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_1*Notice d’utilisation*

Ce Log de Nav a été optimisé pour rendre les calculs automatiques sous Excel. Indiquez simplement vos points de report, les altitudes et les distances en NM. La feuille calcule alors le temps sans vent pour chaque étape et donne le total, qu’elle convertit en heure-minutes. Elle calcule également la distance totale et la convertit en kilomètres. Enfin, elle affiche le résultat du devis carburant, calculé automatiquement par le 2ème feuillet. Vous pouvez également inscrire préalablement les fréquences Radio et Nav. Les autres cases sont à remplir pendant le vol : date, top départ, heure estimée (grisée), heure réelle,horamètre, Atis…
Bons vols à tous !
Guillaume

Log 2

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_2

Log 3

 Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_3

L’alphabet Morse et l’alphabet international

Alphabet International

Nos coordonnées

Aéroclub Renault

Aérodrome de Chavenay

78450 Chavenay-Villepreux

telephone

Atis

Télécharger la VAC LFPX

 

Télécharger le calcul de centrage

Télécharger la feuille ATIS

Télécharger le mémo VFR 2019-2020

 

Télécharger le formulaire de prorogation SEP

METARS / TAF de Toussus, Evreux, Orly et Roissy

Toussus

LFPN 230730Z AUTO 10008KT 070V130 CAVOK 11/01 Q1026 NOSIG

TAF TAF AMD LFPN 132015Z 1320/1420 17005KT 5000 BKN025 TEMPO 1320/1324 2000 BR OVC008 PROB30 TEMPO 1320/1324 0800 FG OVC002

Evreux

LFOE 230800Z AUTO 07007KT CAVOK 10/02 Q1026 NOSIG

TAF LFOE 230800Z 2309/2409 07008KT CAVOK TEMPO 2312/2318 07010G20KT

Orly

LFPO 230800Z 06006KT CAVOK 11/02 Q1026 NOSIG

TAF LFPO 230500Z 2306/2412 06008KT CAVOK

Roissy

LFPG 230800Z 08009KT 050V110 CAVOK 10/01 Q1027 NOSIG

TAF LFPG 230500Z 2306/2412 04010KT CAVOK TX18/2315Z TN05/2306Z

Share This