Préparation des vols

Pour bien préparer vos sorties, pensez à télécharger la fiche technique de votre avion, la check-list, le manuel de vol, le devis de centrage ou encore un modèle de Log de Nav.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 140 B (F-GHPJ)

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 160 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 3 h 30 min soit environ 720 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Robin DR 400 180 (F-BVMP)

Type : 4 places pour le voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 250 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 1000 km franchissables.

Avionique : 1 radio 8.33, 1 transpondeur mode S et 1 Garmin GNS 430

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger l’aide mémoire de la radio GTR 225A

Télécharger un log de nav

Log 1

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_1*Notice d’utilisation*

Ce Log de Nav a été optimisé pour rendre les calculs automatiques sous Excel. Indiquez simplement vos points de report, les altitudes et les distances en NM. La feuille calcule alors le temps sans vent pour chaque étape et donne le total, qu’elle convertit en heure-minutes. Elle calcule également la distance totale et la convertit en kilomètres. Enfin, elle affiche le résultat du devis carburant, calculé automatiquement par le 2ème feuillet. Vous pouvez également inscrire préalablement les fréquences Radio et Nav. Les autres cases sont à remplir pendant le vol : date, top départ, heure estimée (grisée), heure réelle,horamètre, Atis…
Bons vols à tous !
Guillaume

Log 2

Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_2

Log 3

 Cliquez sur le formulaire pour le télécharger

Log_3

L’alphabet Morse et l’alphabet international

Alphabet International

Nos coordonnées

Aéroclub Renault

Aérodrome de Chavenay

78450 Chavenay-Villepreux

telephone

Atis

Télécharger la VAC LFPX

Télécharger le calcul de centrage

Télécharger la feuille ATIS

Télécharger le mémo VFR 2018-2019

METARS / TAF de Toussus, Evreux, Orly et Roissy

Toussus

LFPN 181030Z AUTO 30011KT 9999 BKN009/// BKN026/// BKN035/// ///CB 18/17 Q1008 BECMG SCT025

TAF TAF AMD LFPN 132015Z 1320/1420 17005KT 5000 BKN025 TEMPO 1320/1324 2000 BR OVC008 PROB30 TEMPO 1320/1324 0800 FG OVC002

Evreux

LFOE 181100Z AUTO 28009KT 9999 SCT013 OVC023 18/15 Q1009

TAF TAF LFOE 171340Z 1713/1809 CNL

Orly

LFPO 181100Z 28008KT 9999 -RA FEW011 SCT036 BKN140 19/17 Q1008 NOSIG

TAF AMD LFPO 180642Z 1806/1912 20012G22KT 9999 SCT010 BKN020 PROB30 TEMPO 1806/1810 4000 -RA BKN007 TEMPO 1807/1810 23015G30KT 2500 SHRA SCT008 BKN040TCU PROB30 TEMPO 1808/1810 FEW040CB BECMG 1810/1813 27008KT 9999 SCT025 TEMPO 1815/1824 BKN040

Roissy

LFPG 181100Z 28008KT 9999 SCT008 SCT016 18/16 Q1008 RERA NOSIG

TAF LFPG 180500Z 1806/1912 20012KT 9999 BKN012 TX21/1814Z TN13/1905Z TEMPO 1806/1810 24015G25KT PROB40 TEMPO 1806/1810 4000 -RA BKN007 PROB30 TEMPO 1809/1810 RA BKN005 SCT010TCU BECMG 1810/1812 27010KT BKN020

Share This