Nos avions

Le club dispose d’une flotte de 6 avions, adaptés à tous les niveaux d’utilisation et de compétence des pilotes.

Robin DR 400 120 (F-GSBN)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 120 (F-GNNY)

Type : 3/4 places instruction, entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 120 cv.

Performances : 190 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 760 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 2 voies type.

 

Robin DR 400 (F-BXRY)

Type : 2/3 places en instruction & entraînement (devis de centrage).

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 108 cv.

Performances : 180 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 720 km franchissables.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur.

Robin DR 400 140 B (F-GHPJ)

Type : 4 places, pour entraînement et voyage.

Moteur : Robin Lycoming 4 cyl. à plat, 160 cv.

Performances : 206 km/h

Autonomie : 3 h 30 min soit environ 720 km de distance franchissable.

Avionique : 1 radio com Bendix/King, 1 VOR, 1 transpondeur mode S, intercom 4 voies.

 

Robin DR 400 180 (F-BVMP)

Type : 4 places pour le voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 250 km/h

Autonomie : 4 h soit environ 1000 km franchissables.

Avionique : 1 radio 8.33, 1 transpondeur mode S et 1 Garmin GNS 430

 

Piper Archer II (PA 28) (F-GALA)

 


Sab’in Shoot, photographe à Villepreux

Type : 4 places, pour entraînement, voyage.

Moteur : Lycoming 4 cyl. à plat, 180 cv.

Performances : 220 km/h

Autonomie : 5 h30 soit environ 1200 km de distance franchissable.

Avionique : Radio intégrée au système GPS Garmin GNS 430, 2 VOR, 1 DME, 1 transpondeur mode S, pilote automatique 2 axes, intercom 4 voies et boite de mélange.

 

Télécharger l’aide mémoire de la radio GTR 225A

Télécharger l’aide mémoire de la radio GNC 255A

Accès aux appareils des aéroclubs partenaires

Les pilotes de l’aéroclub Renault ont la possibilité de voler sur :

– les avions Jodel D112 et DH251 de l’aéroclub « Aviation & Relations Culturelles« ,

– les ULM XL8 et le ROBIN DR400 140B (160 ch) de l’aéroclub « Gaston Caudron« ,

– le CAP 10B du Centre d’Entrainement à la Voltige Aérienne (CEVA),

– les ROBIN DR400 120 et 140B, le Cessna 172R du Cercle Aérien Peugeot (CAP).

Sans supplément de cotisation et suivant les règles et aux conditions d’utilisation des aéroclubs partenaires (tous sur l’aérodrome de Chavenay).

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