Chers membres,
Nous avons reçu récemment un communiqué de la DGAC nous rappelant les règles de survol.
En effet, la DGAC a constaté une recrudescence des réclamations dans notre secteur et par des personnes qui n’habitent pas forcement aux abords des terrains.
Hormis pour des questions de sécurité évidente, le respect des trajectoires mais aussi des hauteurs de survols est primordiale pour maintenir de bonne relations avec les riverains ou habitants de villages au alentour.
Pour ce faire, une préparation rigoureuse de vos navigations, de vols local mais aussi des tours de pistes est impérative.
Petit rappel de la légende de la carte OACI 1:500000:
Ces valeurs sont des hauteurs et sont donc des valeurs depuis la surface et non une altitude !
Également, ci dessous un rappel de la trajectoire du tour de piste a respecter:
Nous avons aussi reçu des courriers de la DGAC mentionnant des survols d’agglomérations aux abords du tour de piste de notre terrain.
Les zones cerclé de bleu sont des zones à éviter ! N’oubliez pas que le respect de l’altitude de vent arrière reste importante aussi.
Si vous avez des questions ou un besoin d’entrainement au respect du tour de piste et/ou au respect des hauteurs de survols, l’équipe pédagogique est là pour vous aider. N’hésitez pas à la solliciter.
En espérant vous voir au club, en forme, après vos vacances bien mérité 🙂
Amicalement.
Guillaume PERRETTE